L’histoire
du Groupe PBAS

Depuis notre création en 1986, nous avons bâti notre entreprise en étant axés sur la clientèle et en fournissant un service personnalisé qui est orienté vers les employés et les membres des régimes. Cette approche est la principale raison pour laquelle nous sommes devenus l’un des plus importants groupes indépendants d’administration d’avantages sociaux au Canada, servant plus d’un million de membres à partir de sept bureaux régionaux d’un océan à l’autre.

En septembre 1986, nos fondateurs ont accepté le défi de fournir des services à l’un des plus importants régimes de retraite interentreprises du secteur privé au Canada, comptant plusieurs centaines d’employeurs participants d’un bout à l’autre du pays et redevable envers chaque organisme de réglementation provincial. Cette mission a nécessité la création d’une nouvelle firme unique afin de veiller aux activités quotidiennes de façon appropriée.

Après avoir accepté cette mission, nos fondateurs se sont posé la question suivante : « Quelle est la meilleure façon de servir notre client? » Et leur réponse : « En les aidant à prendre des décisions judicieuses ». La société de services-conseils a été nommée Benchmark Decisions Ltd., ou tout simplement « Benchmark ».

Un nouvel établissement d’administration, nommé Prudent Benefits Administration Services Inc. (« PBAS »), a été établi peu après, utilisant une infrastructure de TI de pointe, des lignes directrices procédurales élaborées à partir de pratiques exemplaires et une formation rigoureuse du personnel. Bien que son client unique ait un régime comptant plus de 80 000 membres actifs, les gains d’efficacité réalisés par PBAS ont permis une expansion rapide de ses activités.  

Peu après, plusieurs clients de services d’administration et de services-conseils ont été ajoutés, et en cours route, l’entreprise a saisi l’occasion d’acheter un bloc dèaffaires qui repondait aux besoins en matière de soins de santé d’étudiants de niveau postsecondaire. Cela a donné naissance à une autre société, Student Benefits Administrators Inc. (« SBA »). À ce moment-là, les propriétaires de PBAS ont acheté Benchmark à ses fondateurs et l’ont combinée avec Student Benefits sous la bannière de Groupe PBAS.

Plus récemment, Carelogix Health Solutions a été incorporée au Groupe PBAS afin de fournir un accès amélioré et plus rapide à des diagnostics accélérés, des soins, des traitements et de meilleurs résultats en matière de santé. L’application du même service axé sur les membres qui s’était avéré si efficace dans d’autres domaines de l’entreprise s’est traduite par des coûts d’invalidité plus abordables pour les promoteurs de régimes. Appartenant à 50 % à PBAS, elle complète le contingent actuel d’organisations au sein du Groupe PBAS.

PBAS est une société par actions privée qui appartient à quatre importants fonds de fiducies d’avantages sociaux interentreprises canadiens. Cette structure nous permet de conserver notre indépendance tout en obtenant la solidité financière requise pour un développement et une croissance soutenus.

À partir de deux fondateurs et 10 employés en 1987, nous comptons maintenant plus de 160 employés qui servent tous les marchés majeurs au Canada. Pour cela, nous investissons constamment dans notre personnel, notre attention au détail, notre gouvernance dans et des processus bien documentés afin d’assurer la sécurité de nos clients. C’est ce qui distingue le Groupe PBAS et c’est ainsi que nous continuerons à nous différencier au cours des 30 prochaines années.

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